Terroir :
Le vignoble du Château Nénin s’étend d’un seul tenant à l’exception d’une seule parcelle. Les vignes dédiées au grand vin du Château Nénin sont plantées sur les plus grands terroirs argilo-graveleux du plateau de Pomerol, sur environ un tiers du vignoble total. Dans le contexte de l’appellation Pomerol, où il est rare qu’un domaine excède 10 hectares, le Château Nénin représente une surface majeure : jusqu’à 32 hectares de vignes en production. En conséquence son terroir comprend toute la diversité de sols qui caractérise Pomerol. Il est principalement constitué de dépôts oligocènes recouverts de formations graveleuses alluviales de la Dordogne ; des argiles et graviers siliceux, des quartz, des granites, de la crasse de fer ainsi que des galets de basalte.
Millésime :
Avec un hiver plus humide qu’ailleurs, Pomerol connu un printemps chaud mais relativement moins pluvieux. Dès Juillet on nota une météo favorable et de belles amplitudes thermiques. Les conditions optimales durant les vendanges ont garanti l’état sanitaire et une qualité parfaite.
Tant sur le plan gustatif qu’analytique, le millésime 2018 se présente comme un mélange de puissance et de fraîcheur. Une fois de plus les merlots structurent les vins et apportent densité et richesse aromatique. Ce millésime restera également une grande année pour les Cabernets francs. Ils confèrent à l’assemblage une formidable complexité ainsi qu’une grande fraîcheur.
Assemblage Merlot 63 % Cabernet Franc 37 %
Date de vendange Du 13 septembre au 10 octobre 2018
Degré : 14,60%vol. - Acidité Totale : 3,27 gH2SO4/l - PH : 3,64 - IPT : 75
Paiement CB 100% Sécurisé
Contactez-nous 04 93 85 66 57
Livraison rapide Colissimo, Retrait colis ...
|