A la vigne :
La richesse du terroir de ce vin de Provence est conservée par l’utilisation de méthodes culturales traditionnelles du vignoble. L’utilisation de produits chimiques est exclue avec un désherbage mécanique des parcelles. Les vignes sont effeuillées afin de garantir un ensoleillement maximum, un effruitage des grappes assure une qualité optimale du raisin et un contrôle des rendements.
Vinification :
Les vendanges de nuit, une vinification par gravité, l’utilisation de pressoirs pneumatiques inertés, et la vinification en cuve inox avec contrôle des températures permettent d’éviter toute oxydation, de préserver la fraîcheur et les arômes de cette cuvée emblématique du Château Sainte Roseline. La cuvée Lampe de Mésuse est présentée dans une bouteille originale créée en 1950 par l’ancienne propriétaire. Le nom de ce vin de Provence fait référence à l’ordre bachique « des chevaliers de Méduse ».
Cépages :
- Cinsaut : 35 %
- Grenache : 35 %
- Rolle 10 %
- Syrah 7 %
- Mourvèdre 7 %
- Tibouren 6 %
Dégustation :
Ce vin rosé des Côtes-de-Provence possède une robe claire légèrement saumonée. Son nez complexe révèle d’intenses parfums de fraises et fleurs blanches. En bouche on retrouve la fraîcheur des agrumes. Gras et rond il offre une très belle longueur en bouche.
Service :
A déguster entre 12 et 14 °C. Garde 3 ans.
Accords Mets et Vins : idéal à l’apéritif et au cours d’un repas, poisson grillé, salades d’été, tartares de poissons et les viandes blanches.
Vin de France. Degré 13%
AOP Côtes de Provence
Paiement CB 100% Sécurisé
Contactez-nous 04 93 85 66 57
Livraison rapide Colissimo, Retrait colis ...
|