Notes de dégustation :
Subtile et élégant, le nez révèle une palette fruitée très fraîche, mêlée de notes florales, d’agrumes très doux (cédrat), de fruits à noyaux (brugnon, prune jaune) et de fruits blancs juste mûrs. Son évolution confirme son registre floral frais agrémenté de quelques notes épicées vertes.
Le premier nez est très minéral avec des notes de pierre à fusil et de coquille d’huître qui se mêlent aux arômes fumés de tabac blond. Le second nez exprime un registre printanier porté par des notes légères de sève, de tilleul, d’acacia, d’agrumes jaunes à verts extra frais.
Le palais, d’abord onctueux, laisse rapidement place à une tension vibrante, caillouteuse et d’une intensité profonde marquée par des notes d’agrumes verts et de pamplemousse. La finale sapide et crayeuse est soutenue par une élégante amertume.
Accords :
La structure dynamique et ciselée de ce millésime, alliée à une belle fraîcheur, signature de la Maison, offre la possibilité de remarquables accords avec, par exemple, un millefeuille de carpaccio de Saint-Jacques et radis noir, marinade à l’huile d’olive bio première pression et agrumes verts ou un cabillaud à la vapeur de Champagne, poudré de thé Zhegiang, consommé à l’eau de mer.
Dom Ruinart 2007 se conservera avantageusement en cave pour être apprécié après plusieurs années de maturation supplémentaire. Un service à une température de 10 à 12°C, dans de grands verres à dégustation en sublimera la complexité.
 Paiement CB 100% Sécurisé
 Contactez-nous 04 93 85 66 57
 Livraison rapide Colissimo, Retrait colis ...
|