Cépage : Gamay Noir
Superficie : 2 ha
Domaine : Le Château de la Terrière se dresse depuis le XVI ème siècle à Cercié au coeur de la région du
Beaujolais. Il est l'un des plus vieux domaines de la région. Les vignes d'une superficie totale de 28ha sont âgées de 50 ans en moyenne et s'étendent plein sud, à mi-coteaux, sur une colline de granit. L'objectif de Fréderic Maignet, maitre d'oeuvre du Château, est de laisser au vin le temps de prendre pleinement son expression et de refléter la complexité du terroir.
Sol :
Les vignes se situent sur le lieu-dit "La Sibérie", sur des sols de granite rose décomposé, mélangeant sable et cailloux.
Vinification & Elevage :
Vinification traditionnelle en grappe entière, puis macération de 25 jours env. Pour cette cuvée est pratiquée une méthode naturelle sans ajout de sulfite, qui correspond à la typicité de ce terroir.
Notes de dégustation :
Un vin fruité, pur et minéral, aux notes florales de violette et de petits fruits noirs (cassis, groseille) et de poivre noir en finale. En bouche il offre de beaux tanins fondus et un équilibre sur la fraîcheur.
Accords mets & vins :
Viandes rouges grillées, gibiers et fromages bourguignons. Légumes poêlés avec des châtaignes. Idéalement à décanter une heure avant de servir.
Pratiques écologiques :
Agriculture en lutte raisonnée
Température de service :
15 à 18 °C
Garde :
2 à 5 ans
Paiement CB 100% Sécurisé
Contactez-nous 04 93 85 66 57
Livraison rapide Colissimo, Retrait colis ...
|