La Cuvée Belle Poule évoque le navire illustre qui lia son nom à celui de Napoléon Bonaparte. Ce bateau rapatria en 1840 les cendres de !'Empereur de l'ile de Sainte-Hélène. En 1888, Lucien Savatier, qui développa considérablement le vignoble du Château du Rouët, était également directeur des Forges et Chantiers de la Seyne sur Mer dans le Var. Quand la «Belle Poule» lui fût confiée pour être désarmée, il eut le souci d'en préserver deux portes ayant un caractère historique : celui de la cabine où se trouvaient les cendres de !'Empereur. Ces portes ornent toujours la chapelle du Château du Rouët ...
Dégustation :
Robe délicate, couleur saumon, limpide et brillante. Nez très intense, parfums de petits fruits rouges et fruits noirs confits. La bouche confirme le nez, avec en plus une pointe amylique, belle fraîcheur équilibrée par beaucoup de gras. Très belle longueur en bouche, qui le classe parmi les très grands.
Cépages :
Syrah 60%, Grenache 40%
Vinification :
Récolte manuelle. Macération longue de 8 à 10 jours. Élevage de 12 mois en barrique.
Production :
30 000 bouteilles/an
Rendement :
36HL/Ha
Vinification :
vendange manuelle. Macération pelliculaire à basse température. Premier jus de saignée.
Dégustation :
Robe délicate, couleur saumon, limpide et brillante. Nez très intense, parfums de petits fruits rouges et noirs confits. La bouche confirme le nez, avec en plus une pointe amylique, belle fraicheur équilibrée par beaucoup de gras. Très belle longueur en bouche, qui le classe parmi les très grands.
Accords mets & vins :
Cuisine aux aromates, viandes blanches grillées, charcuterie.
Paiement CB 100% Sécurisé
Contactez-nous 04 93 85 66 57
Livraison rapide Colissimo, Retrait colis ...
|